Formations

Les cours sont, à priori, privés dans le format 1:1 à domicile. Vous pouvez apprendre le portugais brésilien chez vous, dans un café, au bureau, dans une bibliothèque : le professeur se déplacera pour vous rencontrer selon votre convenance.

L’apprentissage du portugais suit un parcours semblable à celle du français : une mémorisation appuyée de vocabulaire et des outils grammaticaux précède le travail ludique de conversation.  Néanmoins, toutes les structures de la langue (écrire, lire, écouter et parler) sont travaillées à chaque rendez-vous.

Le matériel didactique utilisé comme base pour les leçons a été conçu par des professeurs de portugais au Brésil et aussi par des linguistes qui ont su donner de l’agilité à l’acquisition de la langue. Tout un chapitre phonétique est étudié dès le premier cours et sert de boussole pour la suite de la formation.

L’aisance avec la langue portugaise (brésilienne) arrive très rapidement pour ceux qui se dédient à son étude. Un exemple: avec environ 20 heures de formation, vous aurez acquis l’ensemble des atouts linguistiques nécessaires pour un séjour touristique épanoui où vous irez bien au-delà du simple « Bom dia » et « Obrigado ».

Publicités